Deux victoires bonifiées pour l’US Véore XV à Meximieux.
Face à une équipe joueuse, la réserve de l’US Véore XV a utilisé son paquet pour ouvrir le score suite à une pénaltouche. Ensuite Michon ajoutera une pénalité ainsi que son propre essai transformé, Meximieux marquera avant le repos un essai grâce à une percée de l’ailier et le score au citron sera de 17 à 7 pour les Drômois.
En deuxième période Véore inscrira trois essais par Garayt, Ruiz et Clément dont deux transformés par Michon contre un aux locaux ce qui portera la marque à 36 à 14 en faveur de l’US Véore XV.
Pour les équipes premières, les locaux décidés à vendre chèrement leur peau ont pratiqué un jeu viril et confus duquel les Drômois n’ont pas su s’émanciper en première période et à la mi -temps Meximieux menait donc 6 à 3.
A la reprise le botteur de l’Ain rajoutait une pénalité, mais l’entrée du banc de Véore allait réveiller le groupe qui réagit grâce à son paquet emmené par Goze et Piaud et marquait trois essais. Le score de 9 à 18 en faveur des drômois n’évoluera plus grâce à leur défense intraitable contre des locaux décidés de tout tenter pour supprimer le bonus aux visiteurs.