Deux victoires bonifiées pour Véore XV.
Empochant deux victoires bonifiées, Véore XV termine la phase qualificative en beauté. L’équipe réserve bien décidée à prendre sa revanche a inscrit cinq essais par Julien Barde, un collectif, Decottignies, Blache et Augé-Courtois, bien que les Aixois aient ouvert le score par un drop et terminé le match en marquant deux essais transformés.
Cela n’a pas suffit pour contrecarrer la détermination des locaux qui l’ont emporté 29 à 20 avec trois essais d’écart.
Les joueurs de la première, déterminés à rester invaincus lors des matchs de poule et conserver leur dynamique n’ont pas été en reste. Les visiteurs ouvrant la marque sur pénalité ont subi la domination des avants Drômois et encaissé deux essais par Bard et Pierre Romain Barde qui conclut ainsi un beau mouvement de toute l’équipe. Chastaing transforma cet essai et ajouta une pénalité. Les savoyards ont du se contenter d’un autre coup de pied au but qui porta la marque à 15 / 6 au repos . En début de deuxième période Barde et Garayt inscrivaient deux nouveaux essais, puis Véore défendit son avance pendant une demi-heure face à des visiteurs entreprenants , pilonnant parfois la ligne d’en but locale sans traverser. Score final de ce match disputé 25 / 6, rencontre constituant une bonne préparation pour les prochaines échéances.
En effet, dès samedi 8 avril l’équipe réserve jouera sa demi – finale Drôme/Ardèche contre ECSM XV à Loriol, le lendemain dimanche 9 avril, l’équipe fanion se déplacera à Eyrieux pour disputer le match aller de la sienne.
Rappel :Samedi 8 avril tout Véore XV, supporters et encadrements, sera sur le pont car en plus des tournois de l’école de Rugby, les U16 Teulières A et U18 Balandrade de Drôme Centre XV joueront leurs finales Drôme/Ardèche respectives à Guilherand Granges.