VEORE XV B en 8éme de finale au bout du suspens.
Dans une compétition sportive, le but est de marquer un point de plus que l’adversaire, c’est ce qu’a réalisé Véore XV face à son adversaire du jour le Boxland Club l’Islois. Ce point d’écart a suffit pour qualifier l’équipe réserve du club Drômois pour les huitièmes de finale du championnat de France EB3.
Les supporters de chaque camp ont assisté à une rencontre équilibrée entre deux formations proposant les mêmes arguments et se neutralisant, les défenses et les fautes de main sans doute favorisées par un ballon glissant, annihilant les attaques.Chaque équipe a dominé les débats tour à tour, les Vauclusiens en première période et les Drômois en seconde.
Après un quart d’heure de jeu, l’ailier sudiste,servi au pied, aplatissait en coin à la barbe de deux défenseurs de Véore, profitant d’un rebond favorable. Chastaing ouvrira le compteur de Véore par une pénalité lors d’une rare incursion dans le camp adverse. Score 3 /5 au repos. En deuxième période, les Drômois ont dominé la partie sans pouvoir toutefois franchir la ligne et il a fallu attendre la 78ème minute pour que Martin ajuste enfin la pénalité salvatrice qui envoya Véore XV en 8ème de finale, malgré le score étriqué de 6 / 5 à l’issue d’une partie engagée mais correcte jusqu’au bout, sur et autour du terrain. L’équipe réserve rencontrera donc son homologue de Elne (66) le dimanche 2 juin.