Première victoire pour Véore XV
La réussite a enfin changé de camp et à permis à Véore XV de remporter sa première victoire face à l’équipe de St Marcellin qui n’a en rien démérité.
Tout d’abord les deux clubs se sont affrontés en équipes B. L’équipe 2 de Véore est restée sur sa réserve exceptée une percée de Penel qui a ouvert le score dès la deuxième minute par un essai transformé par Mounier. Les St Marcellinois ont dominé les débats tout au long du match, Véore n’ayant pas su s’adapter au vent pour réussir une conquête en touche. Malgré cela les Isérois ne parvenaient qu’à inscrire deux pénalités et le repos était atteint sur le score de 7à 6. En deuxième période st Marcellin reprenait sa domination, pourtant Mounier rajoutait deux pénalités portant le score à 13 / 6 à l’heure de jeu. Malheureusement, les Isérois trouvaient la faille et inscrivaient un essai, qui transformé, amenait le score à la parité, puis passaient une pénalité synonyme de victoire 13 à 16.
Les équipes premières sont entrées en lice pour disputer un match haché par les pénalités et les cartons, chaque équipe s’étant retrouvée à 12 un moment et a bénéficié d’un essai de pénalité. Il faut noter aussi la réussite des buteurs malgré le vent, Ricco pour St Marcellin et Serre pour la Véore qui a fait un carton plein. Félicitations aux finisseurs Sillex et Ponot qui sont allés en dame pour Véore, un essai collectif en fin de partie a permis aux visiteurs d’empocher le point mérité de bonus défensif. Bien que dominée suite à ses échecs en touche, Véore XV l’emporte 36 / 32 signant sa première victoire et affirmant ainsi son caractère. Les entraîneurs ont du pain sur la planche pour préparer le déplacement à St Jean en Royans dimanche prochain.