Véore XV fait l’extérieur.
Félicitations aux deux groupes A et B de Véore XV qui ramènent deux victoires dont une bonifiée du déplacement à Pont de Claix, face à deux équipes jeunes, et joueuses, ne baissant pas les bras jusqu’au coup de sifflet final malgré la fatigue et la chaleur.
Tout d’abord en équipe réserves, la première période, après une bonne entame de match des Drômois concrétisée par un essai de Pradon, s’est équilibrée pour se terminer sur le score de 8 à 10 grâce aux buts de Chastaing, Les Isérois revenant au score en toute fin de période par un essai en coin et une pénalité. En deuxième période, le score s’est enflé avec cinq essais et deux transformations de Véore : essai de pénalité, puis par Chaléat, suivi d’un collectif, et enfin le dernier sur une percée de Lesgourgues, les locaux se contentant d’un essai à la dernière minute. Le score de 13 / 36 consacrait la victoire de Véore confortant sa première place de la poule face au quatrième par cette victoire bonifiée.
En premières, dès l’entame de match, Véore marquait par deux fois : Laurence suite à une belle percée obtenait un essai de pénalité et Pages aplatissait en sortie de mélée un essai qu’il transformait. Les Pontois réagissaient par une pénalité et un bel essai transformé avant la pause, portant le score à 10 / 14 au repos. A la reprise, les Drômois enfonçaient le clou grâce à un essai collectif et une pénalité. Les locaux faisaient alors parler leur vélocité et se présentaient à trois contre un pour un essai imparable, essai dont ils offriront une copie conforme en fin de match qui privera alors Véore du bonus offensif car entre temps les Drômois avaient ajouté deux essais par Alamome et Pages à leur compteur qui, après les transformations, affichait 22 / 36 au coup de sifflet final.